Sète, une ville active

Relever les défis économiques du XXIe siècle

La sinistrose des années 2000 avec un Sète frappé par le déclin industriel et une trésorerie au bord de la banqueroute est désormais bien loin. Grâce aux efforts conjugés de la ville et de l'agglopôle, la ville centredu bassin de Thau peut désormais prétendre à un vrai renouveau économique.

François Commeinhes Sète 2020

L'entrée Est: une opération exemplaire

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Je veux faire de l'entrée Est une opération exemplaire au plan de l'environnement avec la thalassothermie et de la méthanisation mais aussi au plan économique et de l'accession à la propriété. c'est l'avenir de la ville."

Sète, LE territoire de l'économie bleue

Faire de Sète et du bassin de Thau LE territoire de l'économie bleue en Occitanie

François Commeinhes Sète 2020

Une économie tournée vers la mer et littoral

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Avec une économie tournée vers la mer et le littoral, le bassin de Thau est légitime pour devenir LE territoire leader, fer de lance régional de l'économie bleue."

Ils ont choisi Sète

Sète veut devenir un bassin d'innovation en favorisant les nouvelles méthodes de travail comme le coworking, le télétravail, l'émergence de tiers-lieu, la création de pépinières, d'une zone économique nautique (ZEN) et d'une maison des entreprises innovantes. Autant de projet favorisés par la libération d'un foncier occupé jusqu'alors par les industries vieillissantes.
Cette dynamique sera soutenue par l'installation de nouvelles filières de formations supérieures et une meilleure désserte des zones d'activité. Structurer, consolider, innover sont les maîtres mots de cette politique.

François Commeinhes Sète 2020

Un centre ville au cœur battant

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Contrairement à la plupart des villes de taille moyenne, notre centre-ville est dynamique. l'offre commerciale est de plus en plus qualitative et diversifiée, les devantures se rénovent. Nous devons continuer dans cette dynamique."

Sète, pôle d'attractivité pour le territoire

Sète a été retenue parmi 222 villes en france et seulement 4 dans le département pour bénéficier du programme national "action coeur de ville". Destiné à redynamiser les centres urbains, ce programme s'adresse en priorité à des villes structurantes qui représentent des pôles d'attractivité pour leur territoire.

François Commeinhes Sète 2020

Un nouveau projet de ville

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Le programme action coeur de ville est à la fois une reconnaissance du travail mené depuis 15 ans et un nouveau projet de ville."

Le tourisme, un levier de croissance et d'emploi

Depuis l'arrivée de François Commeinhes et son équipe, Sète a renoué avec l'activité touristique. Une promotion et une communication modernisées alliées à un développement urbain et culturel harmonieux ont renforcé l'attractivité de la destination sétoise. Aujourd'hui il ne s'agit plus d'accueilleir d'avantage de visiteurs mais de maximiser les retombées économiques.

François Commeinhes Sète 2020

Lier culture et tourisme

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "J'ai souhaité lier étroitement culture et tourisme pour que l'une renforce l'autre".

Agir pour un tourisme durable

Produits locaux, espaces naturels, mobilités douces, absence de grands ensembles immobiliers touristiques... Sète à tous les atouts pour développer une offre touristique novatrice et respectueuse de l'environnement et de la qualité de vie de ses habitants.

François Commeinhes Sète 2020