Fluidifier la ville, priorité des priorités

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes a fait de la mobilité l'axe fort de son projet pour sète. L'objectif est d'améliorer la qualité de vie, de préserver l'environnement mais aussi de permettre aux Sétoises et Sétois de se réapproprier l'espace public, notamment le coeur de ville.

François Commeinhes Sète 2020

Une nouvelle offre toutes mobilités

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Nous devons faire de nos espaces maritimes une force. Souvenez-vous du vapeur qui reliait Sète à Mèze à la fin du XIX<sup>e</sup> siècle. Nous sommes en train de lever les derniers verrous juridiques pour faire circuler les navettes maritimes entre les deux villes toute l'année".

Un nouveau pont à l'entrée Est de la ville, trois nouveaux parkings souterrains...

François Commeinhes Sète 2020
François Commeinhes Sète 2020

Libéré de l'emprise des voitures grâce à la création de parkings souterrains, le centre-ville sera à nouveau accessible et permettra à tous les publics de déambuler en toute tranquillité. Finies les difficultés de déplacements pour les poussettes et les personnes à mobilité réduite, place aux grands espaces, aux jeux, aux parcours piétons accessibles et sécurisés. Une occasion pour développer la pratique de la marche, du vélo, de la trotinette, des rolers... et de se déplacer en restant en bonne santé.