Sète, une ville créative

Faire rayonner la culture sétoise

A Sète la culture est inscrite dans les gènes: de Paul Valéry à soulages en passant par Brassens, Varda, Di Rosa ou encore Combas, on ne compte plus les artistes de renommée internationale qu'elle a inspirés. Depuis son élection à la mairie en 2001, François Commeinhes en a fait le fer de lance de sa politique de rayonnement et Sète est devenue la capitale culturelle de la région.

François Commeinhes Sète 2020

La culture, un levier pour la ville

François Commeinhes Sète 2020

François commeinhes: "Une politique culturelle bien menée, c'est un levier pour la ville."

Le théâtre de la Mer a subi les outrages du temps. Dès 2021, il bénéficiera de travaux de réfection qui seront l'opportunité d'agrandir la jauge et de la moderniser.

François Commeinhes Sète 2020

Etoffer l'offre des festivals à destination des habitants

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Nous avons de très nombreux festivals. Je demanderai à tous ceux qui sont subventionnés par la ville de développer des animations à destinations des habitants. certains ont déjà commencé: le Demi Festival organise un grand concer gratuit sur le cadre royal en ouverture, Jazz à sète essème dans tous les quartiers et les après-midi du Worldwide sont en accès libre. Sans parler de Voix vives en méditerranée et Images Singulières qui sont entièrement gratuits. Cette ofre sera encore étoffée pour que tout le monde puisse en profiter."