Sète, une ville jeune

Mettre nos jeunes sur les chemins de la réussite

François Commeinhes ne voit pas l'avenir de Sète se dessiner sans cette force vive que représente la jeunesse. A chaque étape de leur vie, la ville doit leur donner toutes les conditions pour réussir, se loger, travailler et se divertir.

François Commeinhes Sète 2020

Des activités périscolaires pour 80% des élèves

François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Nos activités périscolaires accueillent plus de 80% des élèves avec une offre sportive et culturelle riche et diversifiée. Nous avons ouvert deux nouveaux sites d'activités pour les Centes de loisirs; un en bord de mer et un en bord d'étang et mis en placee une formule de mini-séjours."

Sète, île des savoirs

François Commeinhes Sète 2020

En étoffant l'offre de formation et en l'adaptant au tissu économique local, François Commeinhes et son équipe mettent toutes les chances du côté de la jeunesse sétoise pour qu'elle puisse se former, travailler et pourquoi pas créer son entreprise à Sète.

Des formations adaptées aux emplois d'avenir

François Commeinhes: "La principale et légitime inquiétude des jeunes réside dans l'obtention d'une formation débouchant sur un emploi, d'être accompagnés dans leurs projets, d'être reconnus, respectés et intégrés dans la vie active, bref de pouvoir en demain. Cet avenir-là, je veux pouvoir leur garantir".

François Commeinhes Sète 2020

Une large offre loisirs, culture et sports

François Commeinhes Sète 2020

Aires de jeux, panel d'activités pour les jeunes en cœur de ville,  création d'un palais des sports, pôle culturel dévolu aux musiques actuelles en connexion avec le furur Conservatoire et son amphithéâtre...

François Commeinhes Sète 2020
François Commeinhes Sète 2020