Sète, une ville solidaire

Etre à l'écoute de tous, et surtout des plus fragiles

S'occuper d'action sociale, c'est d'abord penser au bien-être de tous, des tout-petits aux ainés en passant par les jeunes et ne laisser personne au bord du chemin. Sous le dernier mandat de François Commeinhes, la prise en charge des publics a été améliorée. Cet effort sera poursuivi et renforcé.

François Commeinhes Sète 2020
François Commeinhes Sète 2020

François Commeinhes: "Pour aider nos plus petits à faire face aux fortes chaleurs, nous avons climatisé toutes nos crèches."

Sous l'impulsion de François Commeinhes des cours d'initiation à l'informatique ont été créés afin de les aider à s'adapter au monde d'aujourd'hui.

François Commeinhes Sète 2020

"Nous allons continuer à anticiper pour mieux nous adapter aux évolutions de la société et aux nouveaux besoins. L'offre à destination des jeunes seniors va être repensée. Ils sont les forces vives de notre ville. La famille quelle que soit sa structure sera au centre des projets de l'Action sociale. La parentalité fera aussi partie de nos axes de travail".

François Commeinhes Sète 2020

Sète, une ville intergénérationnelle

Action, formation, écoute

François Commeinhes et son équipe vont prolonger leurs actions pour faciliter l'intégration de petits en maternelle, pour mettre le numérique à portée de clic pour les aînés, pour tisser du lien enfants-aînés dans des ateliers de cuisine, pour faire appel à l'expérience des jeunes seniors.

François Commeinhes Sète 2020